Terrains
Intégration
de la vouste céleste (principe)
Ciel Clair : Luminance du ciel + Eclairement solaire (avec pris en compte du spectre céleste et solaire)
Ciel Couvert : Luminance du ciel uniquement.(avec pris en compte du spectre céleste uniquement)
Figure 1 : Calcul d'éclairement sur un modèle numérique
de terrain (à gauche, ciel clair, 16 h ; à droite ciel couvert).
(Animation présentant
cette même scène sous différentes conditions d'éclairement)
Scènes architecturales
Figure 2 : Calcul d'éclairement sur un escalier extérieur (en haut à gauche : vue extérieure, en haut à droite, vue intérieure, en bas : vues à deux heures différentes de la journée, matin, après-midi)
Voitures
Figure 4 : Simulation sur BMW Z3 (Agrandir, Vidéo) et Audi TT (Agrandir) avec éclairage naturel physique et spectral.
Figure 5 : Simulation sur BMW (Soir) - A droite Zoom sur le reflet vers l'horizon.
Figure 6 : Simulation sur Porsch 911 (Matin et après-midi)